Avant cette confrontation qui s’annonce délicate face à un adversaire qui ne ressemble plus du tout à l’équipe en berne qu’elle était il y a un an, petit tour d’horizon des forces en présence :
Malgré l’absence de Zinchenko pour suspension, les ukrainiens ont tout de même d’autres arguments et 3 hommes seront particulièrement à surveiller coté Ukrainien :
- Tout d’abord, et pas des moindres, Ruslan Malinovskiy. Véritable maître à jouer, le milieu offensif de l’Atalanta sait tout faire. Sa technique, sa frappe de balle et la précision de ses passes sont de véritables atouts. De plus, sa dextérité sur coups de pieds arrêtés peut faire mal à nos bleus. Un point faible pourrait se situer dans sa capacité à revenir défendre. Une piste à explorer pour les bleus ? Les montées d’un défenseur par exemple pourraient amener du surnombre. Actuellement en manque de confiance, il pourrait profiter de sa titularisation ce soir pour marquer des points et se relancer aux yeux du sélectionneur. A surveiller de près donc...
- Attardons nous ensuite sur Roman Yaremchuk. L’avant centre de Benfica sera en confiance. Il reste sur un but splendide marqué au Kazakhstan. Lui aussi est un bon manieur de ballons malgré sa taille. Comme son acolyte Malinovskiy, il n’aime pas tellement défendre et les bleus pourraient y trouver leur bonheur. Il est plutôt en forme ces temps-ci, bien qu’il réalise en général un bon match sur 2. Ce qui voudrait peut être dire qu’il ratera son match ce soir ? Espérons le...
- Enfin, le dernier larron est connu comme le loup blanc. Il s’agit de Andriy Yarmolenko. Il n’est plus tout jeune mais le bougre a encore de très beaux restes, la preuve avec son excellent dernier match. Son jeu long de grande qualité peut nous poser beaucoup de problèmes. Sa patte gauche est toujours exceptionnelle et précise (exemple de son but face aux Pays-Bas durant l’Euro). Avec l’âge, il s’est également assagi et récolte moins de cartons qu’auparavant. Attention danger !
En tout état de cause, l’équipe a changé de visage et cette métamorphose pourrait avoir un nom : Andriy Schevchenko. L’ancienne légende est en passe de réussir ses premiers pas de coach et l’excellent Euro de son équipe en atteste.
Oui, soyez en sûrs, ce déplacement en Ukraine ne sera pas une promenade de santé....
Crédits photo : Topmercato.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire