Avant toute chose et avant de démarrer cet article, une précision : je ne suis pas un supporter marseillais.
Malgré tout, plusieurs indications me laissent à penser que cette année, l’invincibilité des girondins à domicile face à l’OM va tomber.
Pourquoi penserais-je cela me dira t-on, alors que cet OM est aux abois et que les Girondins ne font pas une si mauvaise saison ?
Le feeling mon cher ami le feeling...mais pas que !
Déjà lorsque l’on va dans le détail des effectifs, de la dynamique, de l’esprit collectif, on constate une chose : les marseillais depuis quelques années misent sur la stabilité et une certaine cohérence dans leur projet. Même si les supporters le désapprouvent aujourd’hui, il faut reconnaître ce mérite à JHE, qui a sans cesse essayer de garder ses meilleurs éléments et maintenir une certaine stabilité au club.
Côté bordelais c’est tout l’inverse. Alors que c’est ce qui a toujours fait leur force précédemment.
Des mercatos hasardeux, des objectifs pas vraiment clairs, une idée de jeu inexistante, une instabilité chronique à tous les niveaux (staff, direction, joueurs).
Bref, du côté du club au scapulaire, c’est le « bordel permanent » si l’on peut dire et cela ne colle pas du tout à ce club.
A cela s’ajoute la nouvelle mode du trading qui, pour l’instant, ne fonctionne pas du tout.
Clairement aujourd’hui, même si en apparence tout va mal à Marseille, forcé de constater que la vision de ces 2 clubs sur le long terme sont en opposition.
Et le club qui possède le plus de joueurs ayant ce que l’on appelle de manière très simpliste « l’amour du maillot » est Marseille.
De plus, il y’a maintenant une dizaine d’années, le PSG, en difficulté, avait gagné à Bordeaux 2-0 avec un coach néophyte, un certain Laurent Fournier et une tactique étonnante à laquelle personne ne croyait (Avec Sylvain Armand milieu de terrain en autres)
Alors certes la comparaison paraît tirée par les cheveux mais aujourd’hui, avec Nasser Larguet sur le banc, cet OM là en lequel personne ne croit pourrait bien tirer son épingle du jeu...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire