Un jeu léché, du caractère, de la conviction.
Voici la recette du cocktail bien dosé qui a fait le succès des andalous cette année, et notamment en Europa League.
On a vu que Séville était capable de rivaliser avec les meilleurs cette saison en Liga, comme en témoigne leur magnifique 4ème place, mais également en coupe d’Europe, à travers leur victoire de prestige face à Manchester United entre autres.
Alors comment les journalistes et parieurs ont-ils pu snober autant cette équipe andalouse après tout ce qu’ils ont pu montrer cette saison ?
Et surtout après leurs succès répétés en Europa League, les élevant on peut le dire au statut de spécialistes en la matière ?
C’était presque une hérésie !
Évidemment cela n’enlève en rien la qualité de l’Inter Milan, équipe qui a également fait une excellente saison.
Mais réduire les Sevillans a de simples faires valoir fut assez étonnant.
Quelle belle récompense pour ce groupe, les fins techniciens comme Banega, Suso; les combattants comme Ocampos, Diego Carlos, De Jong; les futurs cracks tels Kounde, Reguillon; les jokers de luxe comme En Nesyri, El Haddadi....sans oublier l’EXCELLENT Jesus Navas, indéboulonnable et dont le poids des années ne semble pas avoir d’emprise sur sa vivacité.
En résumé, on se souviendra longtemps de ce club du FC Séville des 10 dernières années, vainqueurs 6 fois de cette mésestimée Ligue Europa.
Crédits photo : Le Parisien
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire