Parmi les promus, s'il y a bien une équipe qui détonne et qui étonne en ce début de saison, c'est bien le SB 29, plus connu sous le blase de Stade Brestois 29.
Un jeu vivant et agréable, une défense combative, un milieu de terrain travailleur, le tout mixé sous la houlette de maître Olivier Dall'Oglio, chef cuistot injustement viré l'année dernière en cours de saison malgré des débuts prometteurs.
Mais y a t-il quoi être surpris finalement ? Car à y regarder de plus près, l'effectif finistérien possède de nombreux atouts dans sa manche.
Un délicieux cocktail de joueurs revanchards (Court, Grandsir, Mendy), prometteurs (Bain, Cardona, Castelletto, Perraud), et chevronnés (Charbonnier, Faussurier, Belaud, Baal).
Sans oublier la touche technique, le genre de joueurs qui peuvent faire basculer un match sur un coup de patte, comme Lasne ou Autret.
Bref il y'a de quoi faire en cuisine chez ces Bretons, qui n'en finissent plus de nous surprendre.
Désormais leur plus grand ennemi pour la suite de la saison va s'appeler "fatigue" et "blessures" car leur effectif paraît limité quantitativement pour prendre part, à 100%, à toutes les joutes hexagonales, au vu de l'énergie qu'ils déploient à chaque match.
D'autant plus si cela dure plus de 120 minutes comme ce soir....
Source photo : Madeinfoot.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire