Source photo : Eurosport.fr
Arrivé au FC Barcelone l'été dernier pour 40M€ et des brouettes en provenance de Bordeaux, le jeune brésilien Malcom avait tout pour plaire : une technique haut de gamme, un jeu tout en mouvement et une belle vitesse d'exécution.
Bref une palette qui rentre totalement dans l'ADN du club catalan.
Tout laissait donc à penser que Malcom allait entrer rapidement dans les plans et la rotation d'Ernesto Valverde, le coach blaugrana.
Au bout des six premiers mois, à ma grande surprise, cela ne fut pas le cas.
Pourquoi ? Encore aujourd'hui j'ai du mal à le comprendre. Pour laisser place nette à Ousmane Dembélé ? Ou peut-être à Philippe Coutinho ?
Il s'est dit dans la presse que le jeune français aurait vu d'un mauvais œil l'arrivée de l'ex-bordelais, un potentiel concurrent. On a même parlé d'un éventuel départ cet hiver !!
Au vu de l'investissement financier consenti, j'ai du mal à saisir les intentions catalanes... 40M€ c'est tout de même une somme... Malcom aurait très bien pu faire davantage l'affaire dans la rotation barcelonaise.
Surtout lorsque l'on voit son match d'avant hier. Titularisé pour son premier Clasico, il fut tout simplement l'un des meilleurs sur le terrain : très actif et percutant malgré du déchet, et surtout décisif (buteur). En somme, il a crevé l'écran.
De quoi peut être faire réfléchir sur un nouveau rôle pour cette seconde partie de saison ? Tout du moins, on peut l'espérer quand on connaît les échéances qui attendent les blaugranas (Liga, Ligue des champions, Coupe du Roi). Il sera nécessaire de faire tourner d'autant que l'on sait que les catalans n'ont pas non plus une grosse marge de manœuvre. Boateng a été recruté certes mais il ne possède pas le même profil que Malcom, qui est davantage un ailier percutant et provocateur avec un style de jeu plus proche d'un Messi par exemple (toutes proportions gardées).
Dans tous les cas, il serait bien dommage pour les barcelonais de se passer du petit bonhomme brésilien lors de cette deuxième partie de saison, tant il nous a enchanté avant hier, et on espère qu'il nous régalera encore prochainement (sauf face à Lyon bien sûr 😉).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire