L'affiche de ce dimanche soir entre Bordeaux et le PSG nous a réservé un drôle de match au cours duquel le score aurait pu être totalement différent. Un scénario étonnant, un match un peu fou avec beaucoup de rythme et d'intensité. Voici les notes :
Bordeaux :
- Benoît Costil : (5) : Plutôt rassurant dans son jeu au pied, il n'a rien eu à se mettre sous la dent jusqu'au premier but parisien sur lequel il ne peut absolument rien faire. Pas très incisif dans sa sortie sur le second but, sa performance est également entachée par cette sortie approximative sur Choupo-Motig qui aurait dû valoir un penalty.
- Sergi Palencia : (7) : Très bon match de l'ancien barcelonais ce soir. Beaucoup de générosité sur son côté droit, des appels intéressants, un abattage de tous les instants... dommage que ce vilain carton jaune sur cette faute grossière sur Draxler vienne ternir sa prestation globale. Remplacé par Maxime Poundjé (6) que l'on a senti très en jambes dès son entrée en jeu. Il a multiplié les dédoublements sur son côté gauche et a été récompensé par une superbe passé décisive pour Cornelius.
- Jules Koundé : (6) : Dans le duel des jeunes prodiges du football français, le défenseur central bordelais s'en est plutôt bien tiré face à Kylian Mbappe, notamment en deuxième mi temps, où il gagna de nombreux duels. Sa première mi-temps fut également de bonne facture même s'il aurait dû être sanctionné d'un penalty pour cette faute sur Neymar dans la surface.
- Pablo : (6,5) : Encore une solide prestation pour le néo international brésilien, qui a dégagé beaucoup de sérénité et de puissance dans les duels. Très concentré, il a lâché très peu de terrain face aux stars parisiennes. La paire qu'il forme avec Koundé depuis maintenant plus de six mois est un socle solide sur lequel les Girondins peuvent s'appuyer cette saison encore.
- Youssouf Sabaly : (7) : L'international sénégalais a livré une copie de grande qualité dimanche soir au Matmut Atlantique. Très généreux et volontaire, le latéral formé au PSG a été impeccable défensivement et a constamment tenté de proposer des solutions offensivement. Un match XXL.
- Otavio : (6) : Match tout en contrastes pour le Brésilien, intéressant défensivement mais pas vraiment dans le coup offensivement, perdant quelques ballons très dangereux en première période. Il a en revanche joué son rôle de sentinelle à merveille en grattant de très nombreux ballons. Une seconde mi-temps plus "ordonnée" de sa part.
- Jaroslav Plasil : (5,5) : D'entrée de jeu, il a montré son utilité avec des ballons récupérés et des transmissions propres. Précieux, il a orchestré le milieu de terrain aquitain avec brio. "Victimisé" par un superbe geste technique de Neymar, il a baissé de pied en seconde période avant d'être remplacé par un Samuel Kalu (5,5) très remuant, dans le ton de la partie mais imprécis dans le dernier geste.
- Younousse Sankharé : (5,5) : L'ancien guingampais redécouvre ce poste de numéro 10 et cela s'est vu. Il eut beaucoup de mal à rentrer dans cette partie, beaucoup de nervosité, pas dans le coup, multipliant les fautes et les mauvaises transmissions. Au fur et à mesure que le match avançait, il se reprit petit à petit et signa une seconde période de bien meilleure qualité.
- François Kamano : (7) : Le guinéen a, comme à son habitude, été très percutant sur son côté gauche, à l'image de son très bon début de saison. Il s'est joué à plusieurs reprises de Dani Alves et a été l'un des artisans de l'animation offensive de son équipe grâce à une activité de tous les instants, comme en témoigne ce ballon gratté dans les pieds de Kehrer en seconde période.
- Yann Karamoh : (7) : L'ancien caennais a beaucoup de talent et il avait à cœur de le montrer dimanche soir. Un gros gros match de sa part, ponctuée par une passe décisive. Il a mis à mal La Défense parisienne à plusieurs reprises, notamment N'soki et Bernat, par sa vitesse et sa technique balle au pied, provoquant de multiples fautes. Il est d'ailleurs sorti sur blessure remplacé par Andreas Cornelius (6) qui a immédiatement emmené du peps à l'attaque bordelaise, avec beaucoup de précision, et a marqué un beau but égalisateur, devançant Thiago Silva de la tête. Une belle rentrée.
- Jimmy Briand : (5,5) : L'attaquant bordelais a eu toutes les peines du monde pour s'extirper de la defense parisienne, bien muselé qu'il était par un garde du corps nommé Thiago Silva. Il a eu le mérite de ne rien lâcher, de se battre sur chaque duel, et a été récompensé par un magnifique but dans sa construction.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire