Le week-end dernier fut un week-end de Clasico (s) riche en enseignements.
Tout d'abord, el Clasico, le vrai, nous a confirmé que le Real Madrid était bel et bien en crise, comme on pouvait le pressentir, à l'image de mes articles "2019 l'année des surprises" ou bien encore "SOS Légendes".
Quel match surprenant que ce Barça-Real !!
Une partie ou l'on était si proches d'un 2-2, et qui s'est terminé par un 5-1 époustouflant.
Tout cela après une première mi-temps ou les merengues semblaient résignés...et le Barça plutôt tranquille (2-0).
Mais la casa blanca a semblé renaître de ses cendres au retour des vestiaires, en ayant une bien meilleure maîtrise tout d'abord puis en réduisant l'écart, et enfin, frôlé légalisation avec cette frappe de Modric sur le poteau. Bref, un sacré match comme souvent dans les confrontations entre ces deux monstres du football mondial, sans doute même la plus grande affiche footballistique depuis quelques temps déjà.
L'autre "Clasico" opposait l'Olympique de Marseille au PSG.
Moins de rebondissements dans ce match mais un beau duel tactique entre Rudi Garcia et Thomas Tuchel, remporté finalement par l'allemand. L'OM fut loin d'être ridicule mais le PSG a su faire rentrer les bons joueurs aux bons moments. Un coaching payant puisque c'est Kylian Mbappe qui a débloqué le score.
Malgré tous les efforts des joueurs olympiens, les parisiens ont su tenir et même planter une dernière banderille par Draxler.
Venez réagir et commenter ces 2 matchs !!

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire