Source photo : Bleacher Report
Insaisissable, le nordiste confirme ses belles prédispositions entrevues la saison dernière. Avec déjà 7 buts en 10 matchs, il semble très bien parti pour battre son record de buts en L1 sur une saison (13 l'année dernière, 17 toutes compétitions confondues). De plus, l'ivoirien s'affirme comme un leader, sinon un moteur de cette équipe lilloise qui semble très bien partie pour rafler une place européenne en fin de saison.
Au vu de ses qualités, déjà aperçues la saison dernière, il me paraît étonnant que certains clubs n'aient pas fait davantage de forcing pour l'attirer dans leurs rangs. Je pense notamment à l'Olympique de Marseille, toujours à la recherche d'un 9 d'envergure, et qui se retrouve toujours à court de solutions aujourd'hui, coincé entre les méformes de Germain et Mitroglu.
Lyon aurait pu tenter le coup également, bien que beaucoup mieux pourvus offensivement.
Pour Lille, cela ne sera évidemment pas simple de le garder lors du prochain mercato estival, surtout si le bonhomme continue de flamber. A moins d'une qualif en ligue des champions...
Dans tous les cas, les nordistes ont très bien fait de le conserver ne serait-ce qu'une saison de plus car pour l'instant, il s'agit d'une opération gagnant-gagnant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire